|
Nous avons eu le plaisir d’interviewer Michaël Dervey, un professionnel qui a suivi une mesure au cœur de nos locaux et a réussi à décrocher une opportunité dans le domaine de l’animation 3D. Il partage avec nous son parcours, ses expériences et comment le programme et l’accompagnement ont joué un rôle dans son cheminement professionnel.
Qu’est-ce que la mesure a apporté ?
La mesure consiste principalement en une mise à jour de mes compétences, notamment dans l’utilisation de la Suite de logiciels Adobe, qui fait suite à une formation en motion design. Pendant les trois premiers mois, j’ai eu l’opportunité de réaliser un film d’animation de 10 minutes, une expérience qui a renforcé mon intérêt pour le domaine de l’animation. À mesure que je perfectionnais mes compétences, j’ai pris l’initiative de contacter un directeur artistique de l’agence NADASDY Film SA. Il m’a proposé de travailler dans l’animation en stop-motion, avec une possibilité d’engagement après six mois de stage.
Polyvalence dans le domaine du multimédia
En parallèle, j’ai également participé à des projets de photographie (CFC de photographe) ce qui m’a permis de relier les différentes cordes à mon arc professionnel et de mieux me définir.
Orientations professionnelles éclairées
Je considère que cette mesure m’a grandement aidé à m’orienter professionnellement. Elle m’a permis de mettre en pratique mes compétences sur des projets concrets et de bénéficier de précieux conseils de la part des professionnels encadrants. Cela a fortement contribué à clarifier ma direction dans le domaine.
Travail avec la conseillère en insertion, Morgane
En collaboration avec Morgane, nous avons procédé à une révision complète de mon CV, en le rendant plus conforme aux attentes de l’industrie actuelle et en réorganisant son contenu de manière plus efficace.
Engagement auprès de l’agence NADASDY Film SA
La mesure a profondément facilité mes démarches auprès de l’agence NADASDY Film SA. La création du film d’animation que j’ai réalisé pendant mon passage a été un élément clé de mes démarches auprès de l’agence, car cela m’a permis de susciter leur intérêt en me présentant comme un candidat ayant quelque chose d’intéressant à offrir. Mon travail graphique a également été très apprécié, mais ce qui a véritablement fait la différence, c’est ma forte motivation à travailler dans ce domaine.
« J’encourage vivement cette démarche pour mettre à jour ses connaissances dans un domaine en constante évolution. »
Michaël Dervey
Motion designer chez Nadasdy Film
Infos pratiques
Témoins
Michaël Dervey
Sujet
Domaine de l’animation 3D
Partenaires
Nos collaborateurs à la Ville de Lausanne
Adresse
Avenue de Sévelin 8
Nous remercions Michaël pour sa participation et lui souhaitons un avenir professionnel plein de réussite.
Autres informations
Programme
Crédits
Michaël Dervey
Nos articles
-
L’élargissement durable de compétences vers l’emploi
Interview avec M. Ketheeswaran Manoharan, peintre de métier
-
Une agence d’UX Design qui allie valeurs, apprentissage et formation
Interview avec Vincent Parirsod
-
7 conseils pour décrocher un entretien
Comment se démarquer dans sa recherche d’emploi