Lausanne, pour
l'insertion professionnelle
et la cohésion sociale
Le meilleur chemin vers l’emploi passe par une expérience réelle et des activités professionnelles utiles et productives

NOS SERVICES

Biodiversité et environnement

DiversCités crée, sur commande, dans ses ateliers :

  • Nichoirs à oiseaux, à chauve-souris
  • Hôtels à insectes de petite et de grande taille
  • Bacs à compost.

En conformité avec des critères de développement social solidaire et durable, tous nos produits sont élaborés avec du bois d'origine locale et selon des critères de développement durable.

Nous priorisons les demandes provenant de collectivités d’intérêt public

Intéressé par un produit local, artisanal et de qualité ? Soucieux de solidarité ?

Contactez-nous.

Adresse:
Chemin de la Meunière 10
1008 Prilly
Tél. :+41 21 315 80 56
Contact : Marie Bailly
Communication / Multimédia

5D Multimédia & Communication Web propose la conception et la réalisation de supports de communication :

  • Affiches
  • Flyers
  • Logos
  • Sites web
  • Films

Intéressé ?

Contactez-nous.

Adresse:
Av. de Sévelin 28
2004 Lausanne
Tél. :+41 21 315 92 03
http://5d.etsl.ch/
Contact : Olivier Dommange
Jouets

Solidarité Jouets récupère des jeux et jouets de toutes sortes et, une fois dans son atelier,  leur redonne vie, permettant ainsi à des enfants de tout âge d'en profiter.

Aidez à remplir l’atelier magique de Solidarité Jouets et faites des heureux, déposez vos dons !

Solidarité Jouets récupère :

  • Jouets pour bébé, filles et garçons de 0 à 16 ans, jeux de société, jeux éducatifs, voitures, jeux de construction, poupées, peluches, livres, jeux électroniques, DVDs pour enfants, jeux pour consoles, etc.,
  • Jeux d’extérieur ou jouets de grande taille pour les collectivités.

Quand ? Du lundi au mercredi, de 7 h.45à 11 h.45 et de 13 h.00-17 h.00.

Attention ! Merci de ne donner que des objets en bon état, ne présentant pas de risques pour la sécurité des enfants.

Un assortiment de première qualité pour du seconde main pour :

  • Familles au bénéfice de l’aide sociale et suivies dans un centre social régional vaudois
    Adressez-vous à votre référent ou à votre assistant social pour pouvoir bénéficier d’un don.
  • Garderies et  lieux d’accueil pour enfants à but non lucratif
    Solidarité Jouets contribue à compléter votre assortiment de jeux et de jouets, dans la mesure de ses moyens et selon des principes d’équité entre récipiendaires. Contactez-nous contacter en début de printemps.
Adresse:
Rue de Sébeillon 7B
1004 Lausanne
Tél. :+41 21 315 80 80
Contact : Thierry Baud
Meubles et jeux en bois

Tout en bois, ou presque

Ateliers 36 crée, dans ses ateliers :

  • Petits meubles
  • Jouets
  • Mobilier et objets en bois en petite série, au design original.

Nos produits sont fabriqués sur commande et utilisent du bois d'origine locale.

Intéressé par un produit local, solidaire et artisanal de qualité ? Soucieux de solidarité ?

Contactez-nous.

Adresse:
Av. de Sévelin 36
1004 Lausanne
Tél. :+41 21 315 80 50
Contact : Gregory Gothuey
Nettoyage et conciergerie

Le SIC, service d’intendance et de conciergerie, propose le nettoyage de vos locaux : entretien hebdomadaire ou mensuel de vos locaux, nettoyages ponctuels, travaux spécifiques, etc.

Intéressé ?

Contactez-nous.

Adresse:
Av. de Sévelin 32 A
1004 Lausanne
Tél. :+41 21 315 46 20
Contact : Eugenio Breda
Nettoyage textile

Le SIC, service d'intendance et de conciergerie, propose un service de nettoyage textile : linges plats, vêtements de travail, linge professionnel.

Intéressé ?

Contactez-nous.

 

Adresse:
Av. de Sévelin 32
1004 Lausanne
Tél. :+41 21 315 46 20
Contact : Eugenio Breda
Ordinateurs

Restart récupère :

  • parcs informatiques d’entreprises ou de collectivités, dès 10 unités,
  • écrans plats de toutes marques d’entreprises ou de particuliers.

Apportez vos écrans à Restart, ils retrouveront une nouvelle vie ! 

Quand ? Du lundi au mercredi, de 8 h.00 à 17 h.00.

Attention ! Dans le cas d’une boîte d’alimentation externe à l’écran, prière de la fournir.

Une fois les données effacées et le matériel reconfiguré, Restart le distribue gratuitement à des associations et à des collectivités via des grands partenaires œuvrant dans la coopération. Restart travaille uniquement pour des projets menés par des acteurs reconnus de la coopération suisse. Cela garantit la qualité, la fiabilité et la dimension environnementale et sociale du projet.

Une attention particulière est portée au recyclage de ce matériel lorsqu’il parvient en fin de vie,

L’action de Restart est soutenue par trois services de la Ville : le Service achat et logistique Ville (SALV), Citycable et le Service d'organisation et d'informatique (SOI).

 

Adresse:
Ch. de l'Usine à Gaz 19
1020 Renens
Tél. :+41 21 315 71 30
Contact : Nicolas Turnill
Peinture / Maçonnerie

Ateliers 36 poropose des prestations sur mandat telles que :

  • Petits chantiers de rénovation ou de transformation
  • Peinture
  • Pose de papier-peint
  • Pose de carrelage
  • Montage de murs et de parois

Intéressé ?

Contactez-nous.

Adresse:
Av. de Sévelin 36
1004 Lausanne
Tél. :+41 21 315 80 50
Contact : Gregory Gothuey
Restaurant

L’équipe d'Au Goût du jour vous reçoit sous les toits de Sévelin 36 (5ème étage) et vous propose une cuisine répondant aux critères de la restauration durable.

Chaque jour à midi, vous avez le choix entre un menu et une suggestion.

Le service à table et la cuisine sont faits par des participants, sous la supervision d'un chef de cuisine et d'un encadrant formateur.

Horaires

Le restaurant est ouvert de 8 h.00 à 16 h.00, du lundi au vendredi.

Service de midi entre 12h00-13h30.

Adresse:
Av. de Sévelin 36
1004 Lausanne
Tél. :+41 21 315 80 60
Contact : Didier Sidot
Vêtements

La boutique Esquisse récupère et vend  des vêtements et accessoires de mode de seconde main,pour hommes, femmes et enfants.

Donnez une seconde vie aux vêtements que vous ne portez plus !

Esquisse récupère :

  • Vêtements de qualité,
  • Sacs à main
  • Bijoux, foulards et tous autres accessoires.

Si vous avez une quantité importante d’articles à donner, contactez la boutique.

Vous trouverez dans la boutique

  • Vêtements et d’accessoires de qualité pour hommes, femmes et enfants à prix doux
  • Des sacs originaux créés par l’atelier du GRAAP
  • Un service et des conseils professionnels.

Horaires

  • Du mardi au vendredi, de 9 h.30 à 18 h.30.
  • Samedi, de 9 h.00 à 17 h.00.

 

Adresse:
Place de la Palud 11
1003 Lausanne
Tél. :+41 21 320 14 88
http://www.esquisse.ch
Contact : Chantal Guilgot

Les secteurs de production d'Emploi Lausanne fournissent les produits et services nécessaires à notre fonctionnement.

Certains de ces produits et services à disposition du public.

Nous proposons ainsi à nos participants des activités diversifiées, pratiques et productives, leur permettant de mettre en oeuvre et de valoriser leur savoir-faire, tout en développant de nouvelles compétences.

NOS ENGAGEMENTS

  • Services et produits de qualité
  • Respect du client, du travail et du produit fini,
  • Respect des conditions de non-concurrence édictées par la Commission cantonale de gestion des programmes d’emploi temporaire,
  • Structures de production à taille humaine, avec encadrement professionnel
  • Conditions d’hygiène et de sécurité respectées
  • Respect de l'environnement en engagement pour un développement social et durable.

Conditions

  • Nos équipes fournissent un travail correspondant aux normes usuelles de qualité dans la profession
  • Les délais et les possibilités de mise en œuvre tiennent compte des contraintes de notre contexte : changements au sein des équipes, temps alloué aux activités de formation et de recherche d’emploi
  • Le profil des participants et l’intérêt du mandat pour leur projet professionnel sont primordiaux dans le traitement des demandes
  • Nos conditions et tarifs sont validés par la Commission cantonale des emplois temporaires, chargée de faire respecter les normes de non-concurrence
  • Une tarification conforme au prix usuels du marché du travail est établie
  • Toute demande acceptée fait l'objet d'un devis. Une convention peut être établie dans certains cas
  • Notre intervention terminée, vous recevrez un décompte détaillé du travail effectué et une facture éditée par notre service comptable
  • Nous répondons en priorité aux demandes provenant de collectivités d’intérêt public

Conditions

  • Nos équipes fournissent un travail correspondant aux normes usuelles de qualité dans la profession
  • Les délais et les possibilités de mise en œuvre tiennent compte des contraintes de notre contexte : changements au sein des équipes, temps alloué aux activités de formation et de recherche d’emploi
  • Le profil des participants et l’intérêt du mandat pour leur projet professionnel sont primordiaux dans le traitement des demandes
  • Nos conditions et tarifs sont validés par la Commission cantonale des emplois temporaires, chargée de faire respecter les normes de non-concurrence
  • Une tarification conforme au prix usuels du marché du travail est établie
  • Toute demande acceptée fait l'objet d'un devis. Une convention peut être établie dans certains cas
  • Notre intervention terminée, vous recevrez un décompte détaillé du travail effectué et une facture éditée par notre service comptable
  • Nous répondons en priorité aux demandes provenant de collectivités d’intérêt public

Conditions

  • Nos équipes fournissent un travail correspondant aux normes usuelles de qualité dans la profession
  • Les délais et les possibilités de mise en œuvre tiennent compte des contraintes de notre contexte : changements au sein des équipes, temps alloué aux activités de formation et de recherche d’emploi
  • Le profil des participants et l’intérêt du mandat pour leur projet professionnel sont primordiaux dans le traitement des demandes
  • Nos conditions et tarifs sont validés par la Commission cantonale des emplois temporaires, chargée de faire respecter les normes de non-concurrence
  • Une tarification conforme au prix usuels du marché du travail est établie
  • Toute demande acceptée fait l'objet d'un devis. Une convention peut être établie dans certains cas
  • Notre intervention terminée, vous recevrez un décompte détaillé du travail effectué et une facture éditée par notre service comptable
  • Nous répondons en priorité aux demandes provenant de collectivités d’intérêt public

Conditions

  • Nos équipes fournissent un travail correspondant aux normes usuelles de qualité de la profession. Les délais et les possibilités de mise en œuvre tiennent compte des contraintes du domaine : équipes différentes, temps important alloué aux activités de formation et de recherche d’emploi.
  • Nous tenons aussi compte du profil des participants et de l’intérêt du projet pour leur projet professionnel dans le traitement des demandes de services.
  • Les conditions et les tarifs de nos services sont validés par la Commission cantonale des emplois temporaires, chargée de faire respecter les normes de non-concurrence. Une tarification conforme au prix usuels du marché du travail est établie.
  • Pour toute prestation de service facturée, vous recevrez un devis, un décompte détaillé du travail effectué et une facture éditée par notre service comptable. Dans certains cas, nous établissons une convention.
  • Nous répondons avant tout aux demandes provenant de collectivités d’intérêt public.

Conditions

  • Nos équipes fournissent un travail correspondant aux normes usuelles de qualité de la profession. Les délais et les possibilités de mise en œuvre tiennent compte des contraintes du domaine : équipes différentes, temps important alloué aux activités de formation et de recherche d’emploi.
  • Nous tenons aussi compte du profil des participants et de l’intérêt du projet pour leur projet professionnel dans le traitement des demandes de services.
  • Les conditions et les tarifs de nos services sont validés par la Commission cantonale des emplois temporaires, chargée de faire respecter les normes de non-concurrence. Une tarification conforme au prix usuels du marché du travail est établie.
  • Pour toute prestation de service facturée, vous recevrez un devis, un décompte détaillé du travail effectué et une facture éditée par notre service comptable. Dans certains cas, nous établissons une convention.
  • Nous répondons avant tout aux demandes provenant de collectivités d’intérêt public.

Conditions

  • Nos équipes fournissent un travail correspondant aux normes usuelles de qualité dans la profession
  • Les délais et les possibilités de mise en œuvre tiennent compte des contraintes de notre contexte : changements au sein des équipes, temps alloué aux activités de formation et de recherche d’emploi
  • Le profil des participants et l’intérêt du mandat pour leur projet professionnel sont primordiaux dans le traitement des demandes
  • Nos conditions et tarifs sont validés par la Commission cantonale des emplois temporaires, chargée de faire respecter les normes de non-concurrence
  • Une tarification conforme au prix usuels du marché du travail est établie
  • Toute demande acceptée fait l'objet d'un devis. Une convention peut être établie dans certains cas
  • Notre intervention terminée, vous recevrez un décompte détaillé du travail effectué et une facture éditée par notre service comptable
  • Nous répondons en priorité aux demandes provenant de collectivités d’intérêt public

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